Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My English Cottage
9 mai 2012

KAL des Débutantes #6 et #7

Chose promise, chose dûe, j'expie mes pêchers comme je le peux ... Pour rattrapper mon retard de la semaine dernière, je vous propose aujourd'hui 2 carrés, et 2 techniques différentes en plus ... le tout à 8h tapantes !

Carré #6 : les Torsades

torsade 1

 

Ne paniquez pas, les torsades, ce sont juste des points endroits et des points envers ... Et pour ça, maintenant, vous êtes expertes !

Vous devez néanmoins vous procurer une aiguilles à torsades, ou aiguille auxillaire

large_3594_aiguilles-torsades

 

Explications :

* Monter 28 mailles.

* R1 : 1end, *3 env, 4 end* Répeter 3 fois de *à*, 3env, 1 end

* R2 et tous les r pairs : comme ils se présentent (end sur end, env sur env)

* R3 : Comme R1

* R5 : 1 end, 3 env,  2 m croisées à droite (glisser 2 m sur aig aux, passer derrière, tricoter les 2 m suivantes end puis les deux mailles de l'aig aux end), 3 env, 1 m croisée à droite (glisser 1m sur aig aux, passer derrière, tricoter la m suivante end puis la maille de l'aig aux env), 1 m croisée à gauche (glisser 1m sur aig aux, passer devant, tricoter la m suivante env puis la maille de l'aig aux end), 3 env, 2m croisées à gauche (glisser 2 m sur aig aux, passer devant, tricoter les 2 m suivantes end puis les deux mailles de l'aig aux end), 3 env, 1 end.

* Répeter 8 fois ces 5 rangs.

* Finir par 4 rangs comme les mailles se présentent.

* Fermer le carré.

J'espère que mes explications sont claires. si vous éprouvez des difficultés, n'hésitez pas à me demander.

 

 

 

Carré #7 : le Jacquard.

Jacquard 1

Pour ce carré, j'ai réalisé un tuto photo.

Il faut vous munir de deux pelotes de couleur différente.


Explications :

* Monter 27 m

* Tricoter 3 r de point mousse.

* R 4 : (end du travail) 4 m end, *1 m end couleur, 3 m env blanc*. répéter de *à* 4 fois. Terminer par 1 end couleur et 4 end blanc.

* R 5 : (env du travail) 2 m end, 4 m env blanc *1 env couleur, 3 env blanc* répeter de *à* 4 fois puis finir par 1 m env blac et 2 m end.

* Répeter 11 fois ces deux rangs.

* Finir par 3 rangs de point mousse.

* Fermer le carré.

2012-05-06 14

2012-05-06 14

2012-05-06 14

2012-05-06 14

Ici sur la dernière image, l'envers du carré. Pour avoir quelque chose de régulier, il faut essayer de passer les fils toujours dans le même ordre l'un au dessus de l'autre. Le vert toujours par dessus du blanc par exemple. Cependant si vous n'obtenez pas que chose de nikel du premier coup, ne vous alarmez pas, cela viendra avec le temps.

Là encore, s'il y a soucis, je sus disponible par mail .... Cepndant, je serai peut être un peu longue à vous répondre, surtout ce wekk-end ... En effet, samedi, je me la joue Rockeuse parisienne et je vais faire mon petit tour au Stade de France. je vous réponderai en début de semaine prochaine, si je ne me suis pas cassé un bras ou une jambe ou autre chose pendant le concert !

J'espère que j'ai laivé l'affront que je vous avais fait en vous laissant sans votre carré hebdomadaire la semaine passée.

A la semaine prochaine pour un nouveau carré !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
merciiiiii
N
@Rachel : Merci ;)
R
ah le jacquard....faut que je m'ameliore...en tout cas encore sympa...;o)
My English Cottage
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 327
Newsletter
My English Cottage
Archives
Publicité