Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My English Cottage
22 janvier 2013

Un samedi à Cap Breton.

Je suis une fille de la Côte ... J'ai passé toute mon enfance à quelques 15 kilomètres de la mer, si bien que pour moi, aller la respirer plusieurs fois par an est une nécessité.

 

Et comme tous les gens de la Côte, je vous dirais que la meilleure saison pour aller se balader en bord de mer, ce n'est pas l'été, non bien sûr ! C'est l'hiver ! 

 

La mer est grise, le vent souffle, les vagues s'abattent avec force sur les rochers. On se confronte aux éléments, on prend un vrai bain d'iode, on se purifie la tête, on hurle .... et on peut regagner la ville sereinement, du moins pour quelques temps.

 

Ce weekend donc, alors que les 3/4 de la France se réveille sous un beau manteau blanc, chez nous, les enfants n'ont pas le privilège de pouvoir faire des boules de neige ... Trop chaud !

 

Tant pis, j'ai besoin d'air ... Ni une, ni deux, on brave le vent, le froid, la pluie et on part se ressourcer ... En voiture direction Cap Breton, qui comme son nom ne l'indique pas, se situe dans les Landes ...

ju cap bre

thom

coeur

cap bre

anemone 1

Collage ponton

 

Un joli samedi donc, riche en rires, en cris, et en découvertes. Comme vous pouvez le voir, au détour d'une flaque sur la jetée, nous avons trouvé des anémones de mer ... J'ai beau être une fille de la côte, je n'en avais jamais vu !

Et puis j'en ai profité pour prendre plein de photos des nouveaux bonnets des enfants ... mais ça, ce sera l'objet de 2 autres articles .... oui t'en qu'à faire, on fait durer le plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de nous faire partager tes moments en famille et de la mer. Nous avons passé le week-end sous la neige. Luge et boule de neige.
C
J'adore cet endroit et tu as bien raison les balades sont mieux en hiver :) <br /> <br /> PS : Capbreton s'écrit tout attaché :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bise
R
oh que oui tu as bien raison....une chouette facon de se balader....avec la nature...;)
My English Cottage
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 324
Newsletter
My English Cottage
Archives
Publicité