Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My English Cottage
16 février 2012

Marathon ....

Cet hiver, ma longue absence bloggesque était aussi liée à la réalisation d'un ouvrage de longue haleine, et il se trouve, qu'en général, je n'aime pas montrer mes travaux en cours, parce que d'une part, je ne trouve pas ça très joli et d'autre part, je ne pense pas que ce soit très interressant pour les lecteurs qui suivent le blog (mais ceci n'est qu'un avis tout à fait personnel ...)

 

Armée de bonnes résolutions, j'ai été trèèèès occupée à vider mes tiroirs de mes pelotes entamées ou de mes ouvrages laissés en jachère ... J'avais depuis longtemps l'envie de crochetter un plaid ...  que dis-je "ZE plaid", un vrai plaid digne de "La Petite Maison dans la Prairie" (en plus moderne quand même!), un véritable plaid 140/190,  celui qui viendra réchauffer mes nuits frisquettes et Dieu sait si en ce moment, c'est indispensable ! Ainsi fût fait ...

 

Maintenant qu'il est presque totalement monté ( il ne me reste que 2 rangs de carrés à réaliser mais je suis en panne de matériel...), je m'autorise une petite entorse à la sacro-sainte règle de "la photo de l'ouvrage terminé" et je vous montre mon plaid "Marathon".

IMAG0025

Le coeur de chaque carré est une laine grise anthracite achetée il y a deux ans à Gifi (et qui ma foi n'est pas désagréable à travailler et donne un rendu satisfaisant), les bords de chaque carré est réalisé avec une laine grise dégradée mélangée avec un fil métallique (qu'on ne voit pas bien sur la photo) de chez ICE YARN, une boutique de laine en ligne que je vous recommande.

 

Sans titre

Boutique de laine, (Yarn Paradise en Anglais) est un site en ligne dont la production est basée en Turquie. La laine est de qualité correcte (du moins celle que j'ai testé), d'une très grande variété, et disponible à des prix défiants toute concurrence. Par contre, les frais de port sont chers, mais la livraison assurée par DHL est d'une rapidité hors du commun (48h et traçabilité du colis à toute épreuve, J'ADORE) ! Pour profiter à fond des petits prix sans avoir à subir les frais de port élevés, je pense que ce site est idéal pour les achats groupés.

 

En ce qui concerne mon plaid, je repasse une petite commande en Turquie d'ici quelques temps, je crochète mes deux derniers rangs, ma bordure et je vous remontre le tout FINI ! (Oui .... on va attendre un peu avant de repasser une commande en Turquie, Papa vient d'acheter une nouvelle voiture et chaque sou sauvegardé pourrait être utile pour finir le mois, mieux vaut prévenir que guérir )!

En tous cas, mon plaid, même pas tout à fait achevé, a trouvé pensionnaire, ce qui n'est pas trop de mon goût d'ailleurs !

IMAG0041

Oui, mon chat s'appelle "Chaton", ce qui résulte d'un non-choix de prénom ... Après avoir refusé "Myconos", proposé par Papa et "Robbie", proposé par les enfants, j'ai opté pour "Chaton", simple, précis et sans ambiguïté quant à la chose désignée ...

Note pour plus tard : Ne jamais adopter un animal un soir de cuite, il pourrait se retrouver avec un prénom de naze !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
excellent le chat...chaton...excellent...en tout cas il certifie que c beau et tout doux...;o)
My English Cottage
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 310
Newsletter
My English Cottage
Archives
Publicité