Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My English Cottage
30 août 2011

De l'art d’accommoder les restes ...

Quand on est une tricoteuse compulsive, on achète des tonnes de pelotes de laine ... On a des tas de projets en tête, on en commence certains, puis on les laisse trainer pendant des mois, des années ...

Quand une tricoteuse compulsive  déménage, elle finit par avoir honte de toutes ces pelotes qui envahissent tous les coins, tous ces morceaux de tricots en berne se retrouvant en tas dans des cartons, bref, de tout cet argent dépensé qui dort là, à droite, à gauche ...

Quand une tricoteuse compulsive emmènage dans son nouveau logement, elle se dit qu'il serait bien d'employer toutes ces petits bouts de fils pour confectionner un joli plaid qui tiendra chaud à son petit garçon pendant les nuits d'hiver ...

Alors la tricoteuse lâche ses aiguilles et se convertit au crochet, elle se prend la tête pendant des heures pour comprendre comment peut bien marcher cet instrument du diable, elle se documente, regarde des vidéos sur You Tube ...

Et puis un jour, après des heures de travail acharné, le miracle opère, elle comprend comment se monte une double bride ... et là, c'est magique !

Big Blue Blanket retouche

 

Cette fois, c'est bon, le panier à laine de la tricoteuse à franchement diminué de volume, son petit aura bien chaud cet hiver et pour couronner le tout, la tricoteuse compulsive a ajouté le crochet à ses différentes marottes obsessionnelles ...

 

Si vous aimez le crochet, je vous recommande d'aller faire un tour sur le blog communautaire GrannyMania pour trouver de nouvelles idées !

grannyM

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Arf, tout ça me donne tellement envie..... quelle chance ! Je trouve ton granny super joli !!<br /> De mon côté, j'ai les crochets, la laine à foison (suis tricoteuse), j'ai même investi dans un bouquin mais avec les explications en images c'est pas terrible... Si tu as réussi, je devrais bien y arriver aussi ;o) Je vais choisir la même option que toi : visionner you tube ! Je vais peut-être enfin y arriver !!!! Et je m'inscris à ta news aussi ;o)
R
un bien joli granny!
My English Cottage
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 74 309
Newsletter
My English Cottage
Archives
Publicité